Membres de l'IUF écoutant le discours de la Présidente de l'UL devant l'accélérateur de particules et la freque murale qui lu iest dédiée

Inauguration de l’exposition sur l’accélérateur de particules

Le 30 mai dernier, I. Klock-Fontanille, présidente de l’université de Limoges (UL), a inauguré l’exposition autour de l’accélérateur de particules, en présence notamment d’une délégation de membres de l’Institut Universitaire de France. Ce projet, porté par la mission patrimoine scientifique et culturel de l’UL, a permis la rénovation et la reconstruction de l’accélérateur avant son installation associé à une fresque murale créée et illustrée par Patrick Trouillas, professeur à la Faculté de Pharmacie et auteur de BDs de vulgarisation scientifique (https://illustratific.com/).

L’ensemble de l’assistance a ensuite pu poursuivre l’après-midi dans l’esprit de la vulgarisation scientifique avec la visite de Scientibus et du Voyage moléculaire.