Stade du Puy-Las-Rodas

Dans le cadre du plan éducatif fédéral (PEF) mis en place par la FFF, le Scientibus s’est arrêté au stade du Puy-Las-Rodas, mercredi 17 mai.

Les enfants des catégories U8 à U13 ont découvert quelques secrets des 70 expériences qu’ont proposées les trois intervenants du Scientibus. C’est la commission du PEF de la JS Lafarge qui a invité les chercheurs de l’université de Limoges, en charge du Scientibus pour présenter des expériences aux jeunes de l’école de foot.

Désormais, l’azote liquide, les supraconducteurs, la fluorescence, l’observation d’embryon de poisson zebrafish, de jeux d’optique et de son ainsi que des forces n’ont plus de secret pour les jeunes joueurs de football de la JS Lafarge.

Tous les enfants ont apprécié et ont été fascinés par cet après-midi scientifique et ludique, et ce, dans une très bonne ambiance. La JS Lafarge ainsi que sa commission du PEF ont tenu à remercier l’équipe du Scientibus (Frédéric Dumas-Bouchiat, Marc Fabert et Dominique Pagnoux) pour leur venue, ainsi que les enfants de l’école de foot qui n’ont pas manqué d’être absorbés par les diverses expériences.

À venir. Le Scientibus va se rendre prochainement à « Faites des livres » à Saint-Junien, à l’école de Verneuil le 1 er juin, ainsi qu’au collège de Rochechouart le 25 mai. Les jeunes footballeurs du club se tournent aussi vers leurs tournois les 25, 26 et 27 mai à Saint-Lazare.

Voir l’article.