Logo JNM

22ème édition des Journées Nationales Microondes (JNM)

La 22ème édition des Journées Nationales Microondes (JNM) se déroulera du 7 au 9 mai 2021 à la Faculté des Droits et des Sciences Economiques de Limoges, située en centre-ville, et est organisée par le laboratoire XLIM.

Ce congrès réunit tous les 2 ans près de 600 chercheurs universitaires et industriels, travaillant dans le domaine des microondes, allant des matériaux, des composants, des circuits et des antennes, jusqu’aux systèmes de communication ou de détection et à leurs applications pour la sécurité, la défense, l’espace ou la santé.

L’événement d’une durée de trois jours fera l’objet de sessions orales et affichées en français. Une journée thématique sera organisée le mardi 25 mai 2021.

Les JNM offrent, à la communauté des microondes au sens large, un espace d’échanges et de discussions. Les disciplines scientifiques couvertes sont organisées suivant 5 thématiques : Antennes et Propagation, Dispositifs Passifs, Dispositifs Actifs, Systèmes et Traitement Associés, et Technologies Emergentes et Matériaux Fonctionnels.

Le comité local d’organisation est très heureux d’accueillir, à Limoges, les participants de ces journées et attend une large représentation de tous les laboratoires français et francophones impliqués dans les thématiques du congrès. La participation des doctorants aux JNM 2021 est encouragée par la remise d’un prix d’excellence étudiant. Deux autres prix seront également attribués, celui du meilleur papier de la conférence et celui du meilleur poster.

Scientibus sera présent sur cet évènement le mercredi 8 après-midi de 13h à 20h, devant la BFM.